Un single oublié

« Il y a quelques semaines, une musique du célèbre groupe Queen enregistrée 34 ans auparavant a été retrouvée et publiée… »

La fin de la vie du célèbre chanteur Freddie Mercury

« Nous avons retrouvé ce petit bijou de Freddie que nous avions oublié », témoigne le batteur Roger Taylor à la BBC. En 1987, alors qu’il collabore avec la chanteuse d’opéra Montserrat Caballé, le chanteur Freddie Mercury apprend qu’il a le sida. Ça ne l’empêche pas de célébrer ses 41 ans à Ibiza avec 700 invités (dont Bon Jovi, Boy George…) et de nier publiquement toute faiblesse ou maladie jusqu’à la veille de sa mort d’une pneumonie, en 1991.

L’enregistrement de la chanson

En 1988, le groupe a enregistrée la ballade « Face It alone » à Londres et en Suisse, lors des sessions d’enregistrement du treizième album de Queen « The Miracle ». « Face It Alone » est un des six titres inédits (dont quatre avec la voix de Freddie) sorti le 18 novembre dans une réédition spéciale de l’album The Miracle. Les arrangements sont un peu kitch (très années 1980), mais la voix est intacte, la mélodie poignante. Le guitariste Brian May a témoigné « C’est juste de la couture, on a pris des bouts d’enregistrement ».

Ciara D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *