Une assurance contre le harcèlement scolaire?

La société Wakam et l’association Marion la Main Tendue proposent une assurance qui permet aux parents d’avoir accès à une plateforme téléphonique pour les aiguiller sur les démarches à suivre.

41% des français estiment qu’ils ont déjà été victimes de harcèlement scolaire selon une étude dévoilée par Ipsos, ce qui a incité l’assureur Wakam à dresser un nouveau type d’assurance en coopération avec l’association Marion la Main Tendue pour lutter contre le harcèlement à l’école. Celle-ci est proposée pour 1,50€ par mois, soit 18€ par an.

Selon Denis Thaeder, le directeur de la mission entreprise de Wakam, l’assurance comprend à la fois une protection juridique (jusqu’à 1000 de frais d’avocat), un accompagnement thérapeutique en psychologie, nutrition ou sophrologie mais aussi la prise en charge financière de cours particuliers s’il y a déscolarisation (jusqu’à 1800 maximum) ou encore un bouclier e-réputation, permettant d’annihiler en quelque sorte toute trace de harcèlement sur le net. Il y a cependant quelques critères requis pour attester du harcèlement, comme le témoignage d’un « tiers », d‘autres éléments comme un dépôt de plainte ou la lettre d’un professionnel de santé attestant du harcèlement. Le directeur de la société Wakam, espère toucher entre 50 000 et 100 000 clients d’ici 2023.

Ilian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *