Une enseignante agressée par un élève dans un lycée de Seine et Marne

Une scène choquante a été filmée dans le lycée Jacques Prévert de Combs-la ville. Un lycéen s’en est pris à son enseignante en pleine heure de cours. Alors qu’il se dirige vers la sortie, il s’exclame : « Wallah, écarte-toi de ma rue. Eh, le Coran, poussez-vous madame ! » L’adolescent saisit le poignet de la femme et ouvre violemment la porte, la projetant au sol. La scène étant filmée sous le regard et les rires moqueurs de certains camarades. Un élève aide ensuite la femme à se relever. La professeure s’est vue attribuer six jours d’ITT.

L’enquête a été saisie par le tribunal de Melun, l’agresseur et deux autres élèves ayant filmé la scène s’exposent à de lourdes sanctions disciplinaires. Ils sont actuellement en garde à vue.

Beaucoup de lycéens de la classe dénoncent aussi l’agressivité de cet acte. Un ami de l’agresseur affirme qu’« il regrette son geste ».

L’évènement suscite de vives réactions de toute part et fait le tour des réseaux sociaux.

Cette scène est représentative de l’état de nombreuses écoles en France où l’irrespect et la violence envers le corps enseignant et de nombreuses institutions s’avère banalisés.

Thomas MR