Vernissage de l’exposition : les fantômes colorés

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le jeudi 7 décembre, à la MDL de la cité scolaire de Rombas.
Le nom de base de l’exposition était « us einne » puis elle fut rebaptisée « les fantômes colorés ».
L’artiste, Robert Voigard n’a pas de style défini, il veut transmettre ces expériences personnelles. Il s’inspire de graffitis et aime particulièrement leurs couleurs, il trouve que le fait de changer de couleurs permet de changer la forme et les détails. Il est photographe il prend donc beaucoup de photo dont il se sert pour alimenter sa page Facebook sur laquelle il poste régulièrement ses œuvres.
C’est un ancien enseignant et également un ancien élève de la cité scolaire, il revient avec beaucoup d’émotions.

Ressentis des élèves HIDA :
Selon eux les constructions et le visuel montrent bien les découpes réfléchies et très travaillées. Le bâtiment est imposant et monstrueux, on se sent tout petit devant tout cela. Le travail des couleurs tend à améliorer l’art et ses techniques.

Ressentis d’élèves :
Pour ces élèves se sont des tableaux directement peints, pas des photos modifiées, mais un vrai travail de maître.
Des environnements bien choisis avec un tout très coloré. On redécouvre des visions de « tous les jours ».
Très contrasté cela change de l’univers froid de l’usine.
C’est amusant de changer de point de vue pour tout revoir d’un autre œil.

Quentin M.