Violence faite aux animaux : mutilations de nombreux équidés

Comme vous avez sûrement pu le constater, sur différentes plateformes d’information telles que les journaux télévisés mais surtout sur les réseaux sociaux, de nombreuses agressions sur des animaux on eut lieu sur l’entièreté du territoire Français.

Ces agressions sont des mutilations sur les équidés, qui sont poignardés, amputés de différentes parties du corps, telles que les yeux, les oreilles et les organes génitaux. Certains chevaux ont survécu à ce massacre, mais garderont des séquelles, mentales et physiques. L’origine de ces actes atroces est encore inconnue, tout comme les agresseurs, qui sont sans doute en grand nombre.

Toutefois, beaucoup d’internautes supposent un jeu, ou également une haine envers ces animaux, car l’équitation garde un aspect de sport réservé aux personnes aisées, évidemment ce n’est pas le cas. La solution serait de ne pas leur donner d’attention, c’est ce que nous allons faire en ne donnant aucun détail des mutilations ; cet article porte uniquement sur l’information et c’est très important de le préciser.

Nous apportons notre soutien aux propriétaires de ces chevaux et aux professionnels qui ont parfois dû se lever en pleine nuit pour sauver ces pauvres animaux.

Soyez vigilant, et n’hésitez pas à signaler des comportements douteux aux autorités.

Loyce CZAPKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *