Il était une fois...

Cher journal

Vendredi 13 juin Cher journal, Aujourd’hui nous sommes vendredi 13. Jour de malchance. Si j’avais le droit à un seul vœu, je souhaiterais que maman ne m’annonce pas cette mauvaise nouvelle. Depuis, mes larmes ne cessent de couler, mes joues sont rouges, mes yeux gonflés et je suis à court de mouchoirs après avoir déjà …

Il était une fois...

La route d’argile

Simon avait quitté le village depuis dix ans. À vingt ans, il était parti pour “faire sa vie” à Lyon, laissant derrière lui les champs, la rivière et la vieille maison de pierre. Au début, la ville l’avait ébloui : ses lumières, ses bruits, ses rues pleines de monde. Chaque matin, il buvait son café …

Il était une fois...

Les veines de la Terre

La nuit, la ville dégageait un souffle malade. Sous les réverbères tremblants, l’air semblait filtré à travers un voile de suie. Gailith avançait, le pas lourd, les tempes battantes. Chaque jour, elle rentrait plus pâle, plus vide. Les gens, autour d’elle, avaient la même pâleur cireuse ; une race d’ombres qui se trainaient dans le métro, …

Il était une fois...

Pour ne pas oublier

Si vous m’aviez demandé il y a deux ans, quelle était ma plus grande peur, je vous aurais sûrement répondu : l’inconnu. Aujourd’hui, je crois que ce dont j’ai le plus peur, c’est de ne pas oser. Parce que parfois, il suffit d’affronter ses peurs pour les surmonter. Et quand on réussit enfin, on peut alors …

Il était une fois...

Le chemin du cœur

Je regarde les paysages défiler à travers la fenêtre sale du petit taxi qui me conduit. La vitre est maculée de traces de doigts et de crasse mais je préfère concentrer mon attention sur la grisaille de la gare qui s’éloigne au dehors. Je regarde le chauffeur du taxi, un petit homme à la moustache …

Il était une fois...

La Naissance du Monde Cadavre

Au-delà des voiles de l’être, des puissances antérieures à toute pensée persistent, étrangères jusqu’à l’idée même de regard. La conscience humaine n’est qu’une dissonance impie, une cicatrice provisoire sur l’indifférence infinie du réel.Extrait de L’Astronomie d’un Dieu qui ne Regarde Pas ; Trawn H. Sternmera XIIIe siècle J’écris ceci en étant sous la pression d’un …