ODD 13

Objectif de Développement Durable 13

Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions

Le 14/12/2017 : Emission spéciale COP23 Le sept collégiens, qui ont été présents à la COP23, parlent de leurs travaux.

26678274279_725c52d15c_b
Téléchargement du podcast

Le 08/12/2017 : Emission spéciale sur l’exposition Maskbook lors de la COP23 L’équipe d’Eco Radio présente à la COP23 vous fait découvrir l’exposition Maskbook qui était visible pendant toute la durée de la COP à l’Institut Français de Bonn.

L'équipe d'Eco Radio à l'Institut Français de Bonn
Téléchargement du podcast

Le 01/12/2017 : Interview exceptionnelle de Monsieur Nicolas Hulot à la COP23 Le sept collégiens, qui ont été présents à la COP23, ont eu la chance de pouvoir interviewer le ministre de la transition écologique et solidaire sur le pavillon France à le 16 novembre.

Téléchargement du podcast

Le 20/11/2017 : Interview du climatologue Jean JOUZEL pendant la COP23 Le sept collégiens, qui ont été présents à la COP23, présentent l’interview du climatologue Jean JOUZEL qu’ils ont réalisée le 14 novembre à l’Institut Français de Bonn.

Interview du climatologue Jean JOUZEL
Téléchargement du podcast

Le 25/10/2017 : Emission spéciale sur le projet aujourd’hui pour demain Une émission pour découvrir le projet « Aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique » avec le coordonnateur national du projet.

InterviewJM2
Téléchargement du podcast

Il est aussi possible de réécouter les podcasts publiés en 2016/2017 :

Le 24/03/2017 : Eco-journal du 23/03/2017 lors de la semaine de la presse et des médias dans l’école avec la réunion du comité de pilotage du projet international « aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique » et la présentation d’un site internet pour découvrir les objectifs de développement durable avec les schtroumpfs.

Téléchargement du podcast

Le 13/02/2017 : Emission spéciale pour la journée mondiale de la radio avec le premier numéro de l’émission « les ambassadeurs juniors de l’UNESCO » (interview d’élèves du collège du Bas-Chablais engagé dans le projet « Aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique) et la rubrique « les conseils pour le climat » et la rubrique « les blagues d’Eco Radio ».

Téléchargement du podcast

Le 12/12/2016 : Podcast enregistré en public à l’INRA après le trialogue pour les dix ans de NFZ le 28 novembre 2016. Les jeunes journalistes d’Eco Radio vous proposent une nouvelle émission pour parler du climat : « Action Climat ». Ils reçoivent Mme BREDA, chercheur à l’INRA pour parler de la forêt et du changement climatique.

Téléchargement du podcast

Pour (re)découvrir les émissions plus anciennes en lien avec le climat