Challenge « Stay home, Stay safe ! »

.

Afin de créer du lien et de leur permettre de se retrouver dans des projets collaboratifs, les élèves ont été invités à faire preuve d’engagement et de créativité. Ils se sont engagés dans le challenge académique proposé aux professeurs d’anglais de la voie professionnelle  pour produire des supports portant le message ‘STAY HOME, STAY SAFE’.

En s’appuyant sur diverses formes stylistiques (dessins, photographies, collages, styles d’écritures, BD…), les élèves ont produit des visuels du slogan, en lien avec la spécialité professionnelle de la classe qu’ils fréquentent et avec la langue et/ ou la culture des pays anglophones.

Les productions ont ensuite été regroupées par Aline IDOUX, professeur d’anglais au lycée Cormontaigne de Metz et chargée de mission, pour construire le support vidéo que vous pourrez découvrir en suivant le lien ci-dessous. Elles permettent à la fois de partager des valeurs universelles alors que chacun traverse une période complexe, de mettre en valeur les métiers ou familles de métiers concernés ; de sensibiliser à l’atout que représente la langue anglaise dans l’univers professionnel et de souligner la dimension culturelle, interculturelle, sociale et citoyenne de la langue.

Mme TOMASINI Corinne, IEN anglais-lettres de l’académie de Nancy-Metz, tient à remercier chaque professeur et chaque élève qui s’est lancé dans cette aventure !

challenge_stayhomestaysafe_avril2020