SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Parc d'agrément de Champ-Le-Boeuf >

Parc d'agrément de Champ-Le-Boeuf : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

Ancienne carrière, transformée en parc public d'agrément, située dans la ZAC de Champ le Boeuf à Laxou.

Carte topographique à 1:25 000 ; Nancy-Toul n°3315 ET ; IGN
Carte géologique à 1:50 000 ; Nancy n°230 ; BRGM éd

Vue aérienne du parc d'agrément

Plan du parc
A : emplacement des principaux affleurements

L'accès est libre.

Respecter la signalisation.
Certains fronts de taille sont instables, et leur accès est barré par des grillages.
Il n'est d'ailleurs pas utile de s'en approcher car il est possible d'échantillonner dans les éboulis.

Localisation des terrains au sein du Dogger lorrain.
L'essentiel des roches visibles dans la carrière appartient à l'"Oolithe miliaire inférieure" (Bajocien supérieur).
coupe geologique

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Claudette DIDIERJEAN - Roger CHALOT - Date de création : 12/06/2007 - Dernière modification : 05/10/2022

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Laxou, Champ-Le-Boeuf (54) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)