SVT Lorraine > Géologie Lorraine > Dalle d'Etain, carrière de Senon >

Dalle d'Etain, carrière de Senon : 2. Localisation

Géolocalisation :
Voir la position du site sur une carte (dans une nouvelle fenêtre)
Télécharger le fichier kml utilisable dans Google Earth (merci de consulter l'aide)
Google earth : clic droit et "enregistrer la cible" - voir l'aide

La carrière de Senon, anciennement exploitée par l’entreprise Pigeard, est comblée.

Toutefois une ancienne exploitation (= "carrière du Carrefour") est encore présente au croisement entre la D618 (ancienne N 18) et la route menant au village de Senon, à la limite des communes Senon et Amel sur l'Etang. Cette carrière ne figure pas sur la carte IGN.

Accessibilité :
Difficile pour les scolaires ; pour contacter le propriétaire se renseigner à la mairie de
Senon (3 rue de l'église 55 230 SENON - Tel : 03 29 85 95 04)

Cartes utiles :
Carte topographique : IGN 1 : 25 000 n° 3212SB - ETAIN / DOUAUMONT / VAUX-DEVANT-DAMLOUP
Carte géologique : BRGM 1 : 50 000 n° 136 - ETAIN

Précisions utiles :
- Nous vous rappelons que toute sortie sur le terrain (et d'autant plus sur un site géologique) présente des risques ; il convient d'être particulièrement attentif à la sécurité des élèves et des accompagnateurs.
- Depuis la rédaction de cette fiche, des changements ont pu avoir lieu : développement de la végétation, évolution des fronts de taille, modification des conditions d'accès, changement de propriétaire et des contacts. Avant toute sortie avec des élèves, il conviendra de s’assurer que les conditions décrites restent valables.
- Nous remercions d'avance les lecteurs qui voudront bien nous aider à mettre à jour cette fiche. Nous contacter

Auteurs : Aude HUMMEL - Floryse BONTEMPS - Didier ZANY - Roger CHALOT - Date de création : 20/08/2009 - Dernière modification : 21/02/2022

Suite Retourner à l'accueil Géologie de la Lorraine Suite Suite de la fiche Senon (55) : 3. Description

Contact : Roger CHALOT (Géologie) - Christophe MARCINIAK (Réalisation)