Le 24 Mars toute la classe de Laurent Duron, les cm1 de l’école Pierre et Marie Curie de la Croix de Metz à Toul, est venue pour faire de la radio !!!!
Nous sommes arrivés dans les locaux de Radio Déclic vers 9 heures, André nous à raconté l’histoire de la radio et comment elle fonctionne. C’est une radio associative qui ne fait pas de publicité.
J’ai préparé des articles pour les dire à midi, en direct dans
« Toute l’Actu ».
Enzo.
J’ai fait des dessins avec Pierrick sur la pollution et il en a fait aussi , il est dessinateur de presse il fait des dessins rigolos qui parlent de l ‘actualité , vous pouvez les voir sur « mouette matin ».
Enes.
Pour commencer la journée, nous avons fait des dessins et dans le deuxième atelier, nous avons interrogé des personnes et j ai aimé ces deux activités
Alican.
Pour commencer la journée nous avons fait des micro-trottoirs, on va dans la rue poser des questions aux gens, notre thème c ‘était l’égalité homme femme.
Chaque groupe a fait un micro -trottoir, il faut être très poli, et il faut approcher le micro des personnes qui répondent.
Après on a préparé un interview pour ce midi.
C’était un interview par téléphone, on a posé des questions à Denis Cheissoux qui fait des émissions de radio à France Inter, c’est à Paris et c ‘est une radio nationale ça veut dire qu’on peut l’entendre dans toute la France même plus, pas comme Radio Déclic
Denis Cheissoux est producteur de l’émission « CO2, mon amour « une émission écologiste !! Et aussi il fait la chronique « l’as tu lu mon p’tit loup » qui parle de littérature jeunesse.
Pour découvrir les techniques de montage audio, on à fait plusieurs enregistrement !
A 13h35 exactement, on à lancer l’émission Cache Cache Micro avec André l’animateur, et Matthieu qui s’occupait du son.
Cache Cache Micro, c’est une émission faite par les enfants pour les enfants !!!