Le cycle « EANA » s’adresse aux enseignants sur la thématique de l’accueil et de l’inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés, de la découverte à l’approfondissement des connaissances et des pratiques pédagogiques relatives à ce public.
Le cycle « EANA » comprend deux parcours (modules à inscription individuelle), trois modules complémentaires (modules à inscription individuelle) et trois formations sous pilotage (public désigné) :
— Parcours « scolariser les élèves allophones en UPE2A » : les formations composant ce parcours sont réservées aux enseignants. Les modules sont indépendants et sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux.
—Parcours « scolariser les élèves allophones en classe ordinaire » : les formations composant ce parcours sont réservées aux enseignants. Les modules sont indépendants et sans chronologie imposée, vous pouvez décider de vous inscrire à un ou plusieurs d’entre eux.
—Les modules « sous pilotage » sont à public désigné (les stagiaires ne peuvent pas s’y inscrire individuellement).