Vendredi 17 mai 2019

Journée improvisation théâtrale !

Le vendredi 17 mai, les élèves de 3èmes du collège René Cassin d'Eloyes ont assisté à un match d'improvisation, interprété par deux comédiens professionnels qui se sont servis des déclencheurs proposés par les élèves ( photographie, odeur, personnages) pour créer un spectacle surprenant mêlant comédie, parodie et absurde. Ils ont pu apprécier le jeu des comédiens, leur énergie et leur capacité à construire une histoire en tissant des liens entre les personnages et les situations proposées.

L'après-midi a été consacrée à la mise en place d'ateliers artistiques pour chacune des classes. Les élèves ont ainsi pu s'initier aux règles de base de l'improvisation, en jouant ensemble, en participant à des séquences de jeux : actions mimées accompagnées de bruitage, jeux avec les émotions ou véritables mises en situation. Ce fut une très belle journée organisée par les professeurs de lettres pour l'ensemble des élèves.