Du lundi 26 au 30 mars 2018

Semaine de la fraternité : Action dans le cadre du Français

Dans le cadre de la semaine de la Fraternité qui s'est déroulée du 26 mars 2018 au 30 mars 2018, les élèves du Collège René Cassin à Eloyes ont mené diverses actions au sein de l'établissement. Chaque niveau a ainsi mis à l'honneur un destinataire particulier.

Les élèves de 5ème du Collège René Cassin à Eloyes ont souhaité promouvoir la Fraternité Intergénérationnelle. Pour mettre en œuvre ce projet, ils ont rédigé des lettres à l'attention des pensionnaires de la Maison de Retraite d'Eloyes. Pendant les cours de Français de Mme BOYE et de Mme IFRI, les élèves ont crée des cartes pour se présenter et adresser des messages de sympathie à leurs aînés.

Les élèves ont déposé les 90 cartes réalisées dans deux boites. Celles-ci seront apportées à Maison de Retraite d'Eloyes par les élèves membres du Conseil de la Vie Collégienne et par les délégués des classes de 5ème accompagnés par leurs professeurs le vendredi 6 avril 2018 à 13H00.

Les élèves seront amenés à rendre visite une seconde fois aux pensionnaires de la Maison de Retraite d'Eloyes pour récupérer les deux boites et ainsi lire les réponses de leurs aînés. Tous les élèves ont mené ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Ils se sont montrés créatifs et ont veillé à personnaliser leur carte. Ils ont hâte de découvrir les réponses des pensionnaires de la Maison de Retraite d'Eloyes. Ils espèrent que cette action envers leurs aînés fera émerger d'autres projets dans l'avenir....

Mme IFRI, professeure de Français au Collège René Cassin à Eloyes.