17ème Cross du Collège au bénéfice d'ELA
Ce vendredi 21 octobre 2011 s’est déroulé le cross du collège Louis Pasteur de Faulquemont. Pour la 17e année consécutive, l’établissement s’est associé à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.
Tous les élèves du collège étaient motivés : ils ont couru et ont été encouragés par leurs camarades dispensés, les professeurs, les parents et les officiels présents.
Les élèves de 3° et
4° avaient une distance de 3000
mètres à parcourir tandis que les 5° et
6° avaient une distance de 1800 mètres. Sur la ligne de départ, on sentait que les élèves
avaient hâte de courir pour montrer leur solidarité !
Certaines courses ont donné lieu à un finish digne des compétitions internationales, les concurrents bataillant jusqu'au dernier mètre !
Cet élan de solidarité a mobilisé tout le monde: ainsi, Léa, élève de 6°1, elle-même atteinte de problèmes musculaires, a voulu réaliser la course. Ainsi elle l'a débutée en Joëllette (appareil de transport qui ne comporte qu'une seule roue et qui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits) accompagnée de M. Beck, M. Boini et Thoams B. élève de 3°1 (et vainqueur de la course des 3°). Elle a terminé les derniers 200 mètres à pieds. Par ailleurs, les élèves de l'U.L.I.S., très courageux, ont également réalisé le cross. Encouragements et motivations étaient au rendez-vous !
Joris Delle, gardien de but du FC Metz et sélectionné en équipe de France de Football Espoirs, accompagné de Joël Muller,
ancien entraîneur du FC Metz, maintenant Directeur Technique et Sportif
du Club et membre de la Direction Technique Nationale, étaient présents
pour donner le départ de la course des élèves de 6°. Ils ont également remis les médailles.
Nous les remercions pour leur présence et leur élan de solidarité !
|
Vous retrouverez aussi des informations sur le site du FC Metz
|
Pour conclure, Il ne faut pas oublier
que ce cross était associé à une collecte ELA des élèves
durant les trois semaines précédentes.
Merci à tous pour leurs différentes
implications dans ce cross et cette récolte.