17ème Cross du Collège au bénéfice d'ELA

Ce vendredi  21 octobre 2011 s’est déroulé le cross du collège Louis Pasteur de Faulquemont. Pour la 17e année consécutive, l’établissement s’est associé à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.

Tous les élèves du collège étaient motivés : ils ont couru et ont été encouragés par leurs camarades dispensés, les professeurs, les parents et  les officiels présents.

Les élèves de 3° et 4° avaient une distance  de 3000 mètres  à parcourir tandis que les 5° et 6° avaient une distance de 1800 mètres.  Sur la ligne de départ, on sentait que les élèves avaient hâte de courir pour montrer leur solidarité !

Certaines courses ont donné lieu à un finish digne des compétitions internationales, les concurrents bataillant jusqu'au dernier mètre !

Cet élan de solidarité a mobilisé tout le monde: ainsi, Léa, élève de 6°1, elle-même atteinte de problèmes musculaires, a voulu réaliser la course. Ainsi elle l'a débutée en Joëllette (appareil de transport qui ne comporte qu'une seule roue et qui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits) accompagnée de M. Beck, M. Boini et Thoams B. élève de 3°1 (et vainqueur de la course des 3°). Elle a terminé les derniers 200 mètres à pieds. Par ailleurs, les élèves de l'U.L.I.S., très courageux, ont également réalisé le cross.  Encouragements et motivations étaient au rendez-vous !

Nous les félicitons pour leur course et les efforts réalisés, UN GRAND BRAVO  A TOUS !

La fête a été joyeuse. Le brouillard et le temps froid étaient au rendez-vous. Un concours de déguisement fut organisé pour l'occasion.

La remise des médailles fut un moment intense et l'on a pu constater la fierté des élèves d'avoir couru pour les enfants atteints de la maladie.

Joris Delle, gardien de but du FC Metz et sélectionné en équipe de France de Football Espoirs, accompagné de Joël Muller, ancien entraîneur du FC Metz, maintenant Directeur Technique et Sportif du Club et membre de la Direction Technique Nationale, étaient présents pour donner le départ de la course des élèves de 6°.  Ils ont également remis  les médailles.
Nous les remercions  pour leur présence et leur élan de solidarité !

Pour tout savoir sur Joris Delle : cliquez ICI.                                     Pour tout savoir sur Joël Muller : cliquez ICI.
Vous retrouverez aussi des informations sur le site du FC Metz

LES CLASSEMENTS
De nombreuses courses furent proches des records mais un seul est tombé :
celui des 3° filles qui a été battu de 3 secondes par
Anissa Meroum. FELICITATIONS !

LES RECORDS 2011

Classement filles 6° - Classement garçons
Classement filles 5° - Classement garçons
Classement filles 4° - Classement garçons
Classement filles 3° - Classement garçons

Le traditionnel match Profs- Eleves a été remporté par les professeurs sur le score de 4 à 2. Le "Haka" orchestré par M. Goraldzick en début de match a certainement dû destabilisé les élèves...

Pour conclure, Il ne faut pas oublier que ce cross était associé à une collecte ELA des élèves

durant les trois semaines précédentes.

Merci à tous pour leurs différentes implications dans ce cross et cette récolte.

Et n'oubliez pas de visiter le site d'ELA et de faire un don !

Retour sur la PAGE de présentation ELA 2011