Comme chaque année,  le collège Louis Pasteur se mobilise et s'est associé pour la 17e année consécutive à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.
ELA s’invite dans les établissements du 17 au 22 octobre 2011 pour une semaine placée sous le signe de la solidarité. Partout en France des centaines de milliers d’élèves se mobiliseront pour les enfants d’ELA et pour réunir des fonds en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.

N'hésitez pas à consulter leur site pour plus de renseignements et faire un don : SITE DE L'ASSOCIATION ELA

CLIQUEZ SUR LES DATES CI DESSOUS !

LUNDI 17 OCTOBRE : LA DICTEE ELA A 10H

Coup d'envoi de cette semaine spéciale. Ecrit spécifiquement par un auteur de renom, Jean d'Ormesson cette année,  un texte est lu le même jour dans les salles de classe pour expliquer les leucodystrophies et créer un temps d'échanges sur la solidarité, le respect et le handicap.

VENDREDI 21 OCTOBRE : LE CROSS ELA
Tous les élèves du collège Louis Pasteur enfileront leurs baskets et courront afin de soutenir ceux qui ne le peuvent pas.

Joris DELLE et Joel MULLER avec nous au cross ELA !

Joris Delle, gardien de but du FC Metz et sélectionné en équipe de France de Football Espoirs, accompagné de Joël Muller, ancien entraîneur du FC Metz, maintenant Directeur Technique et Sportif du Club et membre de la Direction Technique Nationale, étaient présents pour donner le départ de la course des élèves de 6°. A cette occasion, ils ont remis  les médailles.
Nous les remercions  pour leur élan de solidarité !

Pour tout savoir sur Joris Delle : cliquez ICI.                  Pour tout savoir sur Joël Muller : cliquez ICI.
Vous retrouverez aussi des informations sur le site du
FC Metz

Consultez les actions des années passées:

Des acrostiches 2010
La dictée 2010 - Le cross 2010

La dictée 2009 - Le cross 2009

La dictée 2008 - Le cross 2008

La dictée 2007Le cross 2007

La dictée 2006 - Le cross 2006

Des enfants atteints d'adrénoleucodystrophie sauvés grâce à l'association ELA :

De nombreuses personnalités s'associent dans cette action. Rejoignons-les !