18ème Cross du Collège au bénéfice d'ELA

Ce vendredi  26 octobre 2012 s’est déroulé le cross du collège Louis Pasteur de Faulquemont. Pour la 18e année consécutive, l’établissement s’est associé à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.

LES CLASSEMENTS
De nombreux records sont tombés cette année !! Toutes nos FELICITATIONS aux coureurs.
Classement filles 6° - Classement garçons
Classement filles 5° - Classement garçons
Classement filles 4° - Classement garçons
Classement filles 3° - Classement garçons

LE RESUME DU CROSS EN IMAGES...
Cliquez sur les liens bleus ci-dessous pour découvrir les photographies.

Tous les élèves du collège étaient motivés : ils ont couru et ont été encouragés par leurs camarades dispensés, les professeurs, les parents et  les officiels présents.

Les élèves de 3° et 4° avaient une distance  de 3000 mètres  à parcourir tandis que les 5° et 6° avaient une distance de 1800 mètres.  Sur la ligne de départ, on sentait que les élèves avaient hâte de courir pour montrer leur solidarité !

Certaines courses ont donné lieu à un finish digne des compétitions internationales, les concurrents bataillant jusqu'au dernier mètre !

La fête a été joyeuse. Le temps froid était au rendez-vous. Un concours de déguisement fut organisé pour l'occasion sur le thème "Les déchets". Encore bravo pour la réalisation de ces déguisements !

La remise des médailles fut un moment intense et l'on a pu constater la fierté des élèves d'avoir couru pour les enfants atteints de la maladie.

L'animation a été assurée par M. Nicolay et son assistant Dylan Moutou plus connu sous le nom "DJ MouteMoute". Le traditionnel match Profs- Eleves s'est terminé sur un match nul : 3 à 3.

Enfin, ce fut aussi l'occasion de découvrir l'exposition Eco-Collège dans le cadre du projet du Développment Durable.

Pour conclure, Il ne faut pas oublier que ce cross était associé à une collecte ELA des élèves
durant les trois semaines précédentes.

Merci à tous pour leurs différentes implications dans ce cross et cette récolte.

Et n'oubliez pas de visiter le site d'ELA et de faire un don !

Retour sur la PAGE de présentation ELA 2012