Comme chaque année,  le collège Louis Pasteur se mobilise et s'est associé pour la 19e année consécutive à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.

ELA s’invite dans les établissements du
14 au 19 octobre 2013 pour une semaine placée sous le signe de la solidarité. Partout en France des centaines de milliers d’élèves se mobiliseront pour les enfants d’ELA et pour réunir des fonds en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.

Des objectifs clairs
- Sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports que nous fournissons à chaque établissement inscrit.
- Faire des jeunes participants les ambassadeurs de notre message auprès des donateurs qui parrainent leur effort sportif.
- Lutter contre l’ignorance.
- Se battre pour la mobilisation de tous en collectant des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles affectées par une leucodystrophie.

N'hésitez pas à consulter leur site pour plus de renseignements et faire un don : SITE DE L'ASSOCIATION ELA

CLIQUEZ SUR LES DATES CI DESSOUS !

LUNDI 22 OCTOBRE : LA DICTEE ELA A 10H
Cette année, c’est Alexis Jenni, lauréat du Prix Goncourt 2011, qui a prêté sa plume à l’association pour rédiger un texte inédit inspiré du combat des enfants malades.

VENDREDI 26 OCTOBRE : LE CROSS ELA de 8h à 12h
Tous les élèves du collège Louis Pasteur ont enfilé leurs baskets et ont couru afin de soutenir ceux qui ne le peuvent pas.
Le thème du déguisement de cette année était: "Les déchets".

JEUDI 21 FEVRIER : LES RECOMPENSES ELA

Consultez les actions des années passées:
ELA 2011
Des acrostiches 2010
La dictée 2010 - Le cross 2010
La dictée 2009 - Le cross 2009

La dictée 2008 - Le cross 2008

La dictée 2007Le cross 2007
La dictée 2006 - Le cross 2006

De nombreuses personnalités s'associent dans cette action. Rejoignons-les !