LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE GLF

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE GOLF
26 mai 2012 :

Victorieux de la petite finale, la médaille de bronze au cou,  nous avons clôturé cette semaine exceptionnelle de la plus belle des manières à notre retour à Faulquemont:
Yannick Noah , après avoir fait le parcours de golf de Faulquemont (juste avant son concert à Saint-Avold ) , a pris un peu de temps avec nos champions !!
Quelle semaine !!!

25 mai 2012 :

Parcours déjà exceptionnel de notre équipe.
Nous jouons la petite finale (place 3 et 4 ) ce matin.

24 mai 2012 :

Joie et désillusion en cette journée.
Quarts de finale.
Victoire contre Bois le roi le matin et donc une place en demi-finale.
Et défaite d'un point en demi-finale face à Arras qui devrait logiquement être champion.

23 mai 2012 :

Voici le tableau récapitulatif des matches de poules
Nous terminons premier de la poule avec quatre victoires en quatre matches.
Nous sommes donc déjà assurés de terminer à une des huit premières places.
Quart de finale demain matin contre Bois le roi de l’académie de Créteil.

Poéma , notre Jeune Officielle :

Qualification acquise pour les quarts de finale après une troisième victoire 8à 6 contre Belemme.
Victoire 3 à 2 de Théo et Rémi  et victoire 4 à 3 de Saida et Clémence.

Les filles au départ d'un trou contre Belemme.

Pause déjeuner bien méritée après la troisième victoire.

22 mai 2012 :

Le championnat de France se déroule dans un cadre magnifique: une ancienne abbaye restaurée regroupant un hôtel, un restaurant et le golf. Nous sommes logés dans un Étap Hôtel à 5 kilomètres du golf.

Des débuts prometteurs pour notre équipe avec deux victoires à la clef .
Une première 8 à 6 contre Rosny sur Seine.

Victoire de Théo et Rémi 4 à 2.

Match nul 4 à 4 pour notre duo de filles Saida et Clémence.

Une seconde 13 à 3 contre Saint Raphaël

Victoire de Saida et Clémence 8 à 1

Victoire de Théo et Rémi 5 à 2

Demain se jouera la qualification pour les quarts de finale avec deux matchs contre Belemme  et Marmande (3ème l'année dernière et trois fois champion de France les années précédentes !)

21 mai 2012 :

Première journée pluvieuse et premier entrainement au putting green avec les parapluies.
Début de compétition demain matin
. Nous allons rencontrer les collèges de Marmande, Saint Raphael, Rosny sur Seine et Bellemme.Les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale.

MERCREDI 04 AVRIL 2012 : LES RESULTATS INTER-ACADEMIES

L'équipe est donc qualifiée pour le championnat de FRANCE qui va se dérouler du 22 au 25 mai à Lésigny (académie de Créteil).

MERCREDI 28 MARS 2012 : LES CHAMPIONNATS ACADEMIQUES

Les championnats académiques de golf se disputaient ce mercredi au golf de Faulquemont.
2 équipes représentaient le collège:
            * Clémence RIZZO, Saïda ZEMKIL, Théo BOINI et Rémi HORNEBECK  se classent 2èmes et se                 qualifient pour la phase inter-académique.

* Pierre STEINMETZ, Justine MULLER, Léa TOZZI et Fanny DUBOIS  se classent quant à eux                     4èmes.

A noter la participation de Poéma SCHNEIDER-DUPONT qui en tant que jeune officiel permet la qualification de l'équipe 1.

Le classement final:

1. Pulnoy: 79 points
                                                   2. Faulquemont 1: 73 points
                                                    3. Jarville: 62 points
                                                    4. Faulquemont: 59 points

LUNDI 26 MARS 2012 :
Coupe de France de Pitch and Putt 2012
Le séjour...

26 mars 2012

Après un voyage perturbé par des retards (arrêt du TGV pendant 1h15 en région parisienne qui ne nous a pas permis de prendre notre correspondance), nous sommes finalement arrivés à bon port à 16h15 au. Lieu de 14h initialement prévu.

Après un dépose rapide de nos affaires dans l’appartement, nous nous sommes dirigés vers le parcours.
Objectif: prendre des repères, faire les  bons choix de club  pour être le plus efficace possible demain mardi, premier jour de compétition.
Notre premier adversaire sera le collège de Cognac à 8h. Notre équipe jouera trois périodes de 1h30 de match dans la journée. Nous n’avons même pas eu le temps d’aller voir la mer !

27 mars 2012

Premier match ce matin à 8h contre le collège de Cognac, une équipe composée d' élèves ayant des index bien supérieurs aux nôtres. Résultat: une défaite logique 7 à 2 et 7 à 2. Comme  vous pourrez le constater sur la vidéo, l’encouragement des grenouilles n’a pas été suffisant !

Après une pause d’une heure trente, seconde rencontre de la matinée contre le collège de Mulsanne. Victoire écrasante de notre équipe sur le score sans appel de 8 à 1 et 11 à 3. Notre duo de charme retrouve le sourire !

Second match: les garçons.

Après un déjeuner copieux, retour sur le terrain à 14h et une victoire de justesse contre le collège de Bussy saint léger. Le quatrième tour de la journée de 1h30 est prévu à 17h contre le champion de France en titre : Biarritz !!

Défaite logique contre Biarritz en fin d'après-midi avec une belle résistance de Loïc et Jean. Au programme de demain, deux rencontres pour nous classer entre la 5ème et 8ème place de la Coupe de France !!

MERCREDI 19 OCTOBRE 2011
 Championnat Inter Académique de Golf Pitch and Putt

5 élèves de la section sportive Golf ont tenté d'obtenir leur qualification pour les championnats de France . Opposés à des élèves de Metz, Epinal , Jarville , Pulnoy et Beaune (académie de Dijon), notre équipe a finalement terminé à la 4ème place sur 7 lors d'une compétition trés relevée.

Bravo à Kenza, Marie , Loïc et Jean qui ont très bien joué et à Justine notre Jeune Officiel.

Nos élèves golfeurs bénéficient désormais  d' excellentes conditions d'entrainement avec la rénovation complète du
Practice qui vient de se terminer.

LA SECTION SCOLAIRE GOLF EN 2010-2011