You are currently viewing SEMAINE DES LANGUES 2024

SEMAINE DES LANGUES 2024

• Post category:Non classé

La thématique choisie en 2024 est « L’important, c’est de communiquer ! » sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques.

Cet évènement vise à mettre en valeur les compétences acquises par les élèves, de donner de la visibilité à des actions déjà développées dans les écoles et à souligner l’importance qu’ont les langues vivantes dans la formation des citoyens (contribution à la connaissance de la culture de l’autre et à la sienne). Ainsi, les actions destinées à valoriser les langues dans toute leur diversité peuvent prendre des formes très variées.

N’hésitez pas à utiliser les ressources du Centre Transfrontalier (Plate-forme Olympia, Activités d’athlétisme, Escape Game, concours plurilingue, défi mathématiques…). Nous vous invitons également à consulter l’article « Semaine des langues » sur Eduscol.

Enfin, sous ce lien, vous trouverez de très nombreuses idées d’activités : https://view.genial.ly/61a4d3a3b2fa730da9252bee/presentation-snakes-and-ladders-de-la-semaine-des-langues

Belle semaine des langues à toutes et à tous!