Référentiel de consignes – les langues étrangères comme langue de communication dans d’autres domaines d’enseignement (EMILE)

En ALLEMAND, en ANGLAIS, en LUXEMBOURGEOIS, dans différents domaines d’apprentissage, la LVE peut être utilisée comme langue de communication. Ce référentiel présente des formulations courantes accompagnées d’un énoncé sonore pour chaque LVE.

Utiliser la LVE dans la mise en œuvre d’activités physiques

En ALLEMAND, en ANGLAIS, en LUXEMBOURGEOIS, un court référentiel de consignes accompagné des énoncés sonores vous permettront d’utiliser la langue vivante étrangère dans la mise en œuvre des activités physiques.

Projet Interreg EDUCO France-Luxembourg

EDUCO- Pour une coopération éducative durable franco-luxembourgeoiseL’académie de Nancy-Metz est partenaire financier du Projet Interreg EDUCO qui entend promouvoir le rapprochement des écoles et établissements scolaires français et luxembourgeois par le biais de projets interculturels et linguistiques.A ce jour, environ 800 élèves des premier et second degrés apprennent le luxembourgeois, en tant que langue régionale, […]