You are currently viewing PROGRAMME TRANSFRONTALIER                   « Vivons et apprenons avec nos voisins »

PROGRAMME TRANSFRONTALIER « Vivons et apprenons avec nos voisins »

• Post category:Non classé

Madame, Monsieur,

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient votre projet pédagogique de rencontre avec une classe allemande via le nouveau format  « Vivons et apprenons avec nos voisins ».

Il s’adresse à tous les élèves des régions transfrontalières. Il s’agit d’encourager tout particulièrement la participation d’élèves de l’école primaire, et ce dès la maternelle, ou d’élèves ayant peu d’accès à la mobilité. Une trentaine de projets va pouvoir être soutenue.

Alors n’hésitez pas, partez avec vos élèves à la rencontre d’élèves d’Allemagne pour vivre un projet ensemble, qu’il soit sportif, scientifique ou encore artistique : vous pouvez vous rencontrer quatre fois ou plus, au moins une fois dans chaque pays, ces rencontres pouvant être complétées par des rencontres numériques.

Cliquez sur ce lien pour connaître le déroulement d’un tel projet et les conditions exactes de la subvention. Voyez aussi les « plus de l’OFAJ », comme l’animation linguistique et le conseil numérique. Vous y trouverez aussi le formulaire de demande que vous pouvez retourner à l’OFAJ en mettant votre DAREIC en copie. Pour toute demande particulière, merci de vous adressez à France Vodovar : vodovar@ofaj.org