You are currently viewing EMILE : Pratiquer les sciences et l’EDD en allemand

EMILE : Pratiquer les sciences et l’EDD en allemand

Les fiches proposées dans ce dossier ont vocation à être utilisées dans le cadre d’une classe, d’une école, d’un groupe d’échange plus large (dispositif biculturel, DEAA 3H ainsi que le dispositif national). Leur mise en œuvre ne nécessite pas une grande surface cultivable ni un grand terrain. On peut commencer avec un pot ou une surface de la taille d’une table ou d’un carton. Les activités commencent au printemps (mars) jusqu’à l’automne (octobre). Elles constituent un fil conducteur, un projet à l’année en pointillé. D’autres projets peuvent être menés en parallèle. Un projet EMILE sciences et EDD mobilise tous les acteurs de l’école (enseignants, assistants, ATSEM, élèves…) autour de l’interdisciplinarité (sciences, maths, allemand, français, arts…)