You are currently viewing GUIDE DE L’ASSISTANT 2024

GUIDE DE L’ASSISTANT 2024

La mission de l’assistant.e est principalement de faire bénéficier aux élèves de son expertise linguistique en complément de l’expertise pédagogique des professeurs des écoles. Il participe aux séances d’enseignement de l’allemand ou en allemand inscrites dans l’emploi du temps des enseignants.

Pour rappel, 3 modes de travail sont à envisager :
– la co-animation PE et assistant.e avec une classe entière (apprendre une chanson & comptines & poésies, raconter une histoire, jouer des saynètes, mener une séance en motricité ou EPS ou en arts plastiques…)
– la prise en charge individualisée d’un petit groupe d’élèves au sein de la classe (retravailler l’oralisation via un jeu linguistique et phonologique ou travailler d’une saynète…)
– la prise en charge un groupe de 8 élèves MAXIMUM (de la maternelle au CM2) hors de la classe (salle d’allemand, bibliothèque…) pour mener une activité sur une durée de 30 min maximum (bricolages divers, recettes…)

Madame Olivia Cazeaux reste à votre disposition si vous avez des questions ou si votre équipe a besoin d’être accompagnée dans l’organisation inhérente à cette collaboration au service des apprentissages des élèves.