You are currently viewing Un nouveau chant olympique pour les écoles : « LOS! »

Un nouveau chant olympique pour les écoles : « LOS! »

En préparation des Jeux Olympiques de 2024 qui se tiendront à Paris, les conseillers pédagogiques en musique de Moselle ont créé un chant olympique intitulé « Bouge ! ». Ce chant, traduit en allemand par « LOS! » grâce à Bernadette Gall, a pour objectif de rassembler les élèves autour des valeurs olympiques et de les encourager à pratiquer une activité physique régulière.

« Los ! » est un chant dynamique et motivant qui invite les enfants à se lever, à bouger et à s’exprimer à travers la musique !

Des ressources pédagogiques sont disponibles pour vous accompagner dans sa mise en œuvre. Elles comprennent partitions, enregistrements audio et des vidéos sous ce lien : Bouge ! Un chant commun olympique ! – EAC57 (ac-nancy-metz.fr)

Los-Bouge-allemand-1