Circonscription de Longwy 2
Recherche
Accueil
La circonscription
Pédagogie
Maîtrise de la langue
Culture littéraire
Développer la fluence en lecture oralisée
Documents d’aides divers
Ecrire à partir d’un album à structure itérative
Mettre en oeuvre une continuité des apprentissages entre la GS et le CP
Pédagogie générale
Evaluations nationales
Evaluer les acquis des élèves
Gestes professionnels
Liaison école-collège 2014-2015
Ecole pour tous
organiser une équipe éducative
scolariser un élève à haut potentiel/ intellectuellement précoce
Gestion de classe
Sanction éducative et réparation
Langues vivantes
Projet plurilingue tous cycles
Maths et sciences
Décimaux, fractions
Résolution de problèmes
Numérique
Culture humaniste
L’Arche, tiers-lieu à Villerupt
EMC
Apprendre à raisonner, des apprentissages partagés pour se questionner et débattre en cycle 3
Le programme d’EMC
EPS
Natation
Maternelle
Construire le nombre
Des jeux pour apprendre
Evaluer à l’aide du numérique
L’oral
Les ateliers de manipulation individuels
Vie de la circonscription
Flash info Longwy 2
Documents résidence
Lettres des assistants de prévention
Lettres des CPC-EPS
Espace réservé
Elèves à besoins particuliers
Elèves à besoins spécifiques
MDPH
organiser une équipe éducative
Formulaires administratifs
Absences et congés
Accidents et incidents
La fiche de liaison avec un remplaçant
Intervenants extérieurs
Les "textes" du moment
Matériel EPS
Santé sécurité
Les risques psychosociaux (RPS)
Registre Santé et sécurité
Registres et outils liés à la sécurité
visite médicale grande section
Sorties
Sorties scolaires avec nuitées 2018-2019
Sorties scolaires sans nuitée 2018-2019
Directeur
Adage
Faits établissements
Le coin des directeurs - espace mutualisation
Accueillir l’élève et sa famille durant un temps personnalisé
Construire le parcours artistique et citoyen de l’élève
Construire un livret d’accueil pour son école
Construire un projet NEFLE
Construire une programmation pluriannuelle E3D
Mettre en oeuvre une journée NAH
Stade de l’évaluation externe au projet d’école
Les outils du directeur
Orientation - scolarité
pHARe
EBEP
01-avant de solliciter la MDPH
01-informations générales
02-résumé de la démarche par étapes
03-différentes notifications possibles
02-préparer une ESS
01-préparer une ESS
02-écrit préparatoire pour AESH
03 - GEVA-Sco Réexamen
03-AESH
01 - fiche synthétique : être AESH
02 - livret d’accueil des AESH
03 - Accueillir un AESH dans l’école : guide du directeur
04 - guide national des AESH
05 - idées pour définir le missions de l’AESH
06- documents d’applications du PPS
04-Pial
Vademecum
05-Monter un dossier MDPH sans enseignant référent
01- marche à suivre
02 - fiches missions AESH simples
03 - CERFA MDPH formulaire de demande modifiable
04 - CERFA MDPH certificat médical
05 - GEVA-Sco première demande
06 . Suivi individuel des élèves
07.Etapes pour accompagner les EBEP
08 - RASED & Pôle ressources
le RASED de circonscription
09-TSA
Informations année scolaire 2025-2026
LPI
Vous êtes ici:
Accueil
>
Erreur
Erreur 404
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|