Circonscription de Longwy 2
Recherche
Accueil
La circonscription
Pédagogie
Maîtrise de la langue
Culture littéraire
Développer la fluence en lecture oralisée
Ecrire à partir d’un album à structure itérative
Mettre en oeuvre une continuité des apprentissages entre la GS et le CP
Pédagogie générale
Evaluations nationales
Evaluer les acquis des élèves
Liaison école-collège 2014-2015
Difficulté scolaire et ASH
organiser une équipe éducative
scolariser un élève à haut potentiel/ intellectuellement précoce
Gestion de classe
Sanction éducative et réparation
Maths et sciences
Décimaux, fractions
Résolution de problèmes
Numérique
Culture humaniste
L’Arche, tiers-lieu à Villerupt
EMC
Apprendre à raisonner, des apprentissages partagés pour se questionner et débattre en cycle 3
Le programme d’EMC
EPS
Natation
Maternelle
Construire le nombre
Des jeux pour apprendre
Evaluer à l’aide du numérique
L’oral
Les ateliers de manipulation individuels
Vie de la circonscription
Flash info Longwy 2
Lettres des assistants de prévention
Lettres des CPC-EPS
Espace réservé
Elèves à besoins particuliers
Elèves à besoins spécifiques
MDPH
organiser une équipe éducative
Formulaires administratifs
Absences et congés
Accidents et incidents
La fiche de liaison avec un remplaçant
Intervenants extérieurs
Les "textes" du moment
Matériel EPS
Santé sécurité
Les risques psychosociaux (RPS)
Registre Santé et sécurité
Registres et outils liés à la sécurité
visite médicale grande section
Sorties
Sorties scolaires avec nuitées 2018-2019
Sorties scolaires sans nuitée 2018-2019
Directeur
Adage
Faits établissements
Orientation - scolarité
EBEP
01-avant de solliciter la MDPH
01-informations générales
02-résumé de la démarche par étapes
03-différentes notifications possibles
02-préparer une ESS
01-préparer une ESS
02-écrit préparatoire pour AESH
03 - GEVA-Sco Réexamen
03-AESH
01 - fiche synthétique : être AESH
02 - livret d’accueil des AESH
03 - Accueillir un AESH dans l’école : guide du directeur
04 - guide national des AESH
05 - idées pour définir le missions de l’AESH
06- documents d’applications du PPS
04-Pial
Vademecum
05-Monter un dossier MDPH sans enseignant référent
01- marche à suivre
02 - fiches missions AESH simples
03 - CERFA MDPH formulaire de demande modifiable
04 - CERFA MDPH certificat médical
05 - GEVA-Sco première demande
06 . Suivi individuel des élèves
07.Etapes pour accompagner les EBEP
08 - RASED & Pôle ressources
le RASED de circonscription
09-TSA
Informations année scolaire 2024-2025
PDFC
LPI
Vous êtes ici:
Accueil
>
Plan du site
Plan du site
La circonscription
Articles
La circonscription
L’équipe
Pédagogie
Maîtrise de la langue
doucment d’aide/ remédaition Francais : Evaluations Reperes CE1
doucment d’aide/ remédaition Francais : Evaluations Reperes CP
la conférence sur l’enseignement du Vocabulaire au cycle 2
Mettre en oeuvre une continuité des apprentissages entre la GS et le CP
écriture calligraphie
Culture littéraire
culture littéraire
Développer la fluence en lecture oralisée
Ressources pour la fluence Le Conservatoire - Lille
Ecrire à partir d’un album à structure itérative
exploitations des écoles de la circonscription
exploitation de "J’ai rêvé que... "
exploitation "Une soupe au caillou"
exploitation "Une histoire sombre très sombre"
exploitation "Quel bazar chez Zoé"
exploitation "Ma vie est extraordinaire"
exploitation "Le loup est revenu"
exploitation "Le chapeau, et c’est toujours la même histoire"
exploitation "Le bonnet rouge"
exploitation "La souris qui cherchait un mari"
exploitation "La grenouille à grande bouche"
exploitation "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête"
exploitation "C’est moi le plus fort"
exploitation "C’est moi le plus beau"
exploitation "Bon appétit Monsieur Lapin"
exploitation " La moufle"
Maths et sciences
mathsenvie - semaine des mathématiques
ressources d’accompagnement mathématiques / Evaluations CP CE1
semaine des mathématiques
le rallye coop
Résolution de problèmes
Les problèmes en images
Décimaux, fractions
Des ressources numériques sur tablette et PC pour aborder les décimaux et les fractions...
Numérique
Calendrier des ERUNS
le trophée des classes 2022-2023
le numérique éducatif à l’école : les différents projets
Culture humaniste
L’Arche, tiers-lieu à Villerupt
EMC
Exposition femmes d’exception
Apprendre à raisonner, des apprentissages partagés pour se questionner et débattre en cycle 3
un padlet pour une séquence sur la violence
Séquence : internet, les réseaux sociaux
Le programme d’EMC
EPS
Natation
Projet pédagogique piscine de Longuyon
Document parent accompagnateur
Cahier natation
Formulaire AVS
Attestation scolaire
Fiches de présences
Circulaire 2011
Projet pédagogique cosigné
Planning piscine année en cours
Maternelle
L’oral
La pédagogie de l’écoute
Evaluer à l’aide du numérique
le padlet de circonscription
Construire le nombre
Situations pour construire le nombre
Séquence "construire le nombre 5" en MS
Utiliser le jeu "Halli Galli"
Les ateliers de manipulation individuels
Des jeux pour apprendre
Analyse de "Maxicoloredo"
analyse de "Happy farm"
analyse de "L’arbre aux fruits "
analyse de "La ronde de la ferme"
analyse de "1, 2, 3 canards"
Analyse de "promenade au parc"
Pédagogie générale
La consigne
Evaluations nationales
Evaluations nationales : exploitation des résultats
Pistes de remédiation suite à l’analyse des résultats aux évaluations repères
des tutos pour les évaluations
Evaluer les acquis des élèves
le lien vers eduscol
Liaison école-collège 2014-2015
Difficulté scolaire et ASH
organiser une équipe éducative
scolariser un élève à haut potentiel/ intellectuellement précoce
Réunion EIP , synthèse9 mars 2015, circonscriptions de Longwy
Gestion de classe
Sanction éducative et réparation
Ressources pour les équipes
Sites Web
L’Arche de Villerupt
Vie de la circonscription
Flash info Longwy 2
Lettres des assistants de prévention
Lettre n°1 des Assistants de Prévention
Lettres des CPC-EPS
Lettre n°1 des CPC-EPS
Directeur
Articles
fichier Coop OCCE
Note de rentrée
le fil du directeur
Adage
adage
Orientation - scolarité
calendrier de la poursuite de scolarité
Faits établissements
Faits établissements
EBEP
01-avant de solliciter la MDPH
01-informations générales
02-résumé de la démarche par étapes
03-différentes notifications possibles
02-préparer une ESS
01-préparer une ESS
02-écrit préparatoire pour AESH
03 - GEVA-Sco Réexamen
03-AESH
01 - fiche synthétique : être AESH
02 - livret d’accueil des AESH
03 - Accueillir un AESH dans l’école : guide du directeur
04 - guide national des AESH
05 - idées pour définir le missions de l’AESH
06- documents d’applications du PPS
04-Pial
Vademecum
05-Monter un dossier MDPH sans enseignant référent
01- marche à suivre
02 - fiches missions AESH simples
03 - CERFA MDPH formulaire de demande modifiable
04 - CERFA MDPH certificat médical
05 - GEVA-Sco première demande
06 . Suivi individuel des élèves
07.Etapes pour accompagner les EBEP
08 - RASED & Pôle ressources
le RASED de circonscription
09-TSA
Débuter avec un élève autiste
Sites Web
CERFA
CERFA MDPH certificat médical
educsol
Geva-sco Réexamen
GEVASCO première demande
guide des AESH
Guide du directeur
le guide national des AESH
livret d’accueil
Vademecum PIAL
Informations année scolaire 2024-2025
PDFC
LPI
Article
Le diaporama du LPI
Espace réservé
Matériel EPS
Formulaires administratifs
La fiche de liaison avec un remplaçant
Absences et congés
Accidents et incidents
Santé sécurité
Outils directeur
visite médicale grande section
le document explicatif d’esculape pour la...
Registres et outils liés à la sécurité
Registres dématérialisés
Registre Santé et sécurité
Les risques psychosociaux (RPS)
Les "textes" du moment
Elèves à besoins particuliers
Elèves à besoins spécifiques
MDPH
le GEVA-sco
exemple d’emploi du temps pour l’accompagnant
préparer une ESS
les notifications possibles de la MDPH
construire une PAOA
organiser une équipe éducative
Sorties
Sorties scolaires sans nuitée 2018-2019
Transport et encadrement des élèves
Sorties scolaires avec nuitées 2018-2019
Intervenants extérieurs
Agrément par le Directeur académique
Avec autorisation du directeur
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|