Sélections d’applications pédagogiques pour PC

PRIMTUX

Systéme d’exploitation sous linux adapté aux élèves de primaire contenant de nombreux logiciels utilitaires et pédagogiques adaptés aux élèves. Il peut être installé sur de vieux ordinateurs.

LES LOGICIELS DE WEBJUNIOR

Ensemble de logiciels gratuit sur PC couvrant de nombreuses disciplines

LES LOGICIELS D’ABULEDU

Ensemble de logiciels à destination des élèves de l’école primaire dans de nombreux domaines : lecture, orthographe, numération, résolution de problèmes, ….

GEOGEBRA GEOMETRY

GeoGebra est une application de géométrie dynamique et algébrique dans sa version simplifiée Geométry elle est utilisables par des élèves de primaire.

STELLARIUM

Logiciel de planétarium open source et gratuit pour votre ordinateur. Il affiche un ciel réaliste en 3D, comme si vous le regardiez à l’œil nu, aux jumelles ou avec un télescope.

CELESTIA

Simulateur spatial libre permettant d’observer le système solaire et le reste de l’univers en temps réel, en 3D avec un réalisme de qualité photographique.

TUXPAINT

Logiciel libre de dessin pour les enfants.

TUXMATHS

Jeux mathématiques avec le pingouin tux de linux.