Pour la fête de la science, faites pousser un arbre !

Pour la fête de la science, du 7 au 17 octobre, nous vous proposons de faire pousser des arbres et des arbustes pour les planter, au printemps prochain, dans les parcs et jardins de nos écoles, chez nos élèves, partout où cela sera possible, en accord avec les propriétaires.
Pour cette première expérience, nous vous proposons de tester une ou plusieurs formes de multiplication végétale : semer des graines d’arbres et arbustes, bouturage, marcottage. Des fiches guides vous sont proposées.
Une carte interactive sera mise en place afin de regrouper et visualiser toutes les classes participantes. Nous partagerons ensemble des nouvelles des plantations et de la croissance de nos arbres, jusqu’au printemps où nous organiserons la plantation des jeunes plans.
Avec un peu de chance, quelques-unes de ces plantes atteindront peut-être un âge respectable !

Pour le suivi de ce défis, nous vous proposons de vous inscrire à travers ce lien : https://forms.gle/WauhyKdrCw3uPN2f7

Vous trouverez un descriptif complet de ce défis dans le document ci-dessous :