Des kits LEGO SPIKE Essentiel pour un projet robotique interdisciplinaire

Les boîtes LEGO SPIKE font partie des kits robotiques CM1 CM2 mis à disposition des circonscriptions et écoles meusiennes.

Présentation du kit LEGO Spike Essentiel

Chaque kit est composé de 449 pièces Lego, ainsi que de 4 figurines. Il comporte une carte de programmation (Hub intelligent) équipée de 2 ports, 2 petits moteurs, une matrice lumineuse et un capteur de couleur.

C’est une solution flexible qui permet de construire des éléments conçus par les élèves ou proposés sur le site de Lego (Plans de cours faciles à utiliser Les kits LEGO Spike) et de développer à la fois des compétences technologiques et de programmation (codage des blocs basé sur les icônes et les mots au moyen de matériel simple).

Ressources et outils produits sur le département

Les kits LEGO Spike Essentiel ont pu être expérimentés dans différentes classes de CM par deux ERUN de la Meuse.

Vous trouverez ci-dessous des ressources et outils produits par l’équipe numérique 55 :

Découvrir LEGO Spike en classe

D’autres ressources utiles

  • 6 défis avec Lego Spike – Mettre en œuvre une 1ère utilisation du kit (source PrimabordAcadémie d’Amiens)