Interview de Mme PROVENDIER dans le 6ème podcast de la série « Pensons et vivons ODDment ! » qui a été enregistré depuis le campus Centrale Supélec à Metz, où se déroule le 2ème rendez-vous des Rencontres du Développement Durable.
Madame Florence PROVENDIER, ancienne députée, et autrice du rapport « ODD tout est lié » est intervenue avec Monsieur Gilles VERMOT-DESROCHES dans le Grand entretien intitulé « Penser les ruptures de 2030 ».
Après le Grand entretien, Madame Florence PROVENDIER nous a rejoint dans notre studio installé pour l’occasion à CentraleSupélec.
Madame Florence PROVENDIER a répondu aux questions :
- Après la rédaction de votre rapport « ODD tout est lié », est-ce que votre engagement pour les ODD continue ?
- Quel est votre ODD préféré ?
- Dans votre rapport, vous parlez de démocratiser les ODD. Que pouvons nous faire pour mieux faire connaître les ODD ?
- Dans votre rapport vous proposez de « veiller à ce que les établissements fassent évoluer les missions des éco-délégués pour englober les ODD et ainsi les détacher d’une vision parfois trop arrêtée sur la biodiversité ou la gestion des déchets ». Pourquoi est-ce important pour vous de transformer les éco-délégués en ODD-délégués ?
- Avez-vous des conseils à donner aux écoliers, aux collégiens et aux lycéens qui souhaitent s’engager pour les ODD ?
- Le thème de la journée concerne l’innovation au service de la transition. Est-ce que l’innovation est importante pour atteindre les ODD ?
Animatreurs et intervieweurs : Flavien, Mathias et Morgan
Technicienne : Lucie
Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan
Derniers commentaires