7ème podcast « Pensons et vivons ODDment ! »

Interview de Mathéo BAPTISTE dans le 7ème podcast de la série « Pensons et vivons ODDment ! » qui a été enregistré depuis le campus CentraleSupélec à Metz, où se déroule le 2ème rendez-vous des Rencontres du Développement Durable.

Mathéo Baptiste, qui était venu nous parler de son engagement en tant qu’Eco Délégué il y a un peu plus d’un an au collège Vincent Van Gogh, était présent aux Rencontres du Développement Durable à Metz. Il nous a fait l’honneur de venir nous rencontrer dans notre studio installé au campus CentraleSupélec et nous a accordé une interview.

Mathéo, étudiant à l’Université de Lorraine est entré au Conseil Régional des jeunes Grand Est. Il a répondu aux questions :

• En quoi va consister ton rôle de conseiller au Conseil Régional des jeunes ?
  • L’an dernier tu nous avais parlé de ton engagement pour le climat. Est-ce que tu poursuis cet engagement ? As-tu mené des actions depuis ?
  • En tant qu’ancien éco-délégué et qu’étudiant, penses-tu qu’on parle suffisamment des ODD au lycée et à l’université ?
  • Pourquoi assistes-tu à cet événement aujourd’hui ?
  • L’innovation est-elle indispensable pour atteindre les ODD ?
  • Quel est ton ODD préféré ?
  • As-tu un message à faire passer aux collégiens et lycéens pour les inciter à s’engager pour les ODD ?

Télécharger le podcast

Animateurs et intervieweurs : Mathias et Morgan
Technicienne : Eve

Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons