Classement par date

Le 03/05/2017 :  Eco-journal du 03/05/2017 Edition spéciale pour la journée mondiale de la liberté de la presse avec les interviews de Medhi BENCHELAH de l’UNESCO et Benoît LAPORTE, directeur du pôle francophone de FRANCE24. Les interviews peuvent également être écoutées sur la radio des Nations Unies.

Téléchargement du podcast

Le 24/03/2017 :  Eco-journal du 23/03/2017 émission enregistrée lors de la semaine de la presse et des médias dans l’école avec au sommaire : la semaine de la laïcité au collège Vincent Van Gogh, la réunion du comité de pilotage du projet international « aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique » et la présentation d’un site internet pour découvrir les objectifs de développement durable avec les schtroumpfs.

Téléchargement du podcast

Le 13/02/2017 :  Emission spéciale pour la journée mondiale de la radio avec une présentation de la journée mondiale de la radio, les résultats d’un sondage sur les ODD, le premier numéro de l’émission « les ambassadeurs juniors de l’UNESCO », la rubrique « les conseils pour le climat » et la rubrique « les blagues d’Eco Radio ».

Téléchargement du podcast

Le 23/01/2017 :  Eco-journal du 19/01/2017, avec au sommaire la cérémonie d’intégration du réseau des écoles associées de l’UNESCO au collège Vincent Van Gogh et le projet international « Aujourd’hui pour demain », et rubrique « le coin des petites Z’annonces ».

Téléchargement du podcast

Le 12/12/2016 :  Emission spéciale enregistrée en public à l’INRA après le trialogue pour les dix ans de NFZ le 28 novembre 2016. Les jeunes journalistes d’Eco Radio ont interviewé M. DREYER (président du centre de l’INRA), Mme BREDA et deux doctorants.

Téléchargement du podcast

Le 10/11/2016 :  Edition spéciale de l’Eco-journal avec Antony CAPS vice-président au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle pour parler de la semaine « Egalité, Fratenité, Agissez ! » et rubrique du coin des petites z’annonces avec une collecte de papier organisée au profit de l’UNICEF.