Emission « aux livres éco-citoyens » : suite et fin de l’interview de Timothée de Fombelle

Pour réécouter la première émission consacrée à l’interview de Timothée de Fombelle :

Pour réécouter la deuxième émission consacrée à l’interview de Timothée de Fombelle :

Pour écouter la nouvelle émission consacrée à l’interview de Timothée de Fombelle:

Téléchargement du podcast

Vous retrouverez dans ce podcast l’émission « Aux livres éco-citoyens ».

Vous pourrez écouter dans cette émission des lectures d’extraits choisis et lus par les élèves et la fin de l’interview  de Timothée de Fombelle.
L’auteur de « Céleste, ma planète » répond aux dernières questions d’élèves de 6èmeD au sujet des difficultés d’écrire des romans et d’autres genres.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Habillage sonore de l’émission « Aux livres éco-citoyens » :
extraits de « Reticulating Flux » de Jonah Dempcy Licence Creative Commons

Un commentaire

1. Bravo aux jeunes reporters qui ont su poser des questions très intéressantes.
    Les réponses de Timothée de Fombelle sont passionnantes tout comme son roman « Céleste, ma planète » que j’ai adoré.
    Mon passage préféré :
     » – Le pire, c’est que si c’était une personne, on trouverait le moyen de la sauver.
    – De qui parlez-vous ?
    – De la planète. si c’était une personne, on ferait tout pour la sauver »
    Merci à Timothée de Fombelle pour cette belle leçon d’écologie. Une écologie qui n’est pas culpabilisante mais qui nous pousse à l’émerveillement devant la richesse et la beauté de la nature.

Les commentaires sont fermés.