Emission spéciale 11 novembre

Téléchargement du podcast

Dans ce podcast spéciale 11 novembre, date de commémoration de la signature de l’armistice qui a mis fin à la première guerre mondiale, nous vous proposons d’écouter la lecture de lettre imaginée par des collégiens de troisième à la manière des lettres des poilus. Ces lettres ont été écrites en cours d’histoire par des élèves de troisième de l’enseignement général avec Mme THIRAULT et de SEGPA avec M GALLIOT.

Ces lettres permettent de comprendre l’horreur de la guerre et de se rendre compte que la paix est précieuse et qu’il faut la préserver. C’est l’objectif de l’Objectif de Développement Durable 16 de l’agenda 2030 des Nations Unies.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Musiques pendant la lecture des lettres :
« Le petit pantin au coeur de glace » de Laei Licence Creative Commons
« La der des der » de Stéphane Drouot Licence Creative Commons

(7 commentaires)

1. Félicitations aux élèves de troisième pour ce travail remarquable sur la première guerre mondiale! et merci à la web radio pour tous ses projets..

2. Bravo aux élèves de troisième et à leurs professeurs pour cette belle initiative qui valorise le devoir de mémoire et nous rappelle la valeur de la paix!

Et merci à l’écoradio qui ne cesse d’innover et de s’engager dans des projets utiles à la communauté!

3. Félicitations aux élèves de 3ème et à leurs professeurs pour ce beau projet. Leurs textes nous donnent des émotions et nous rappellent qu’il faut préserver la paix !
    Merci aussi à l’équipe d’éco-radio pour leur formidable travail

4. Le devoir de mémoire prend encore plus de sens lorsqu’il est porté par les élèves. Félicitations aux collégiens, à leurs enseignants et à l’équipe d’écoradio. Vous pouvez être fiers de ce projet.

Les commentaires sont fermés.