Emission spéciale Journée Internationale de l’Education

En amont de la Journée internationale de l’éducation, nous vous proposons deux interviews :

• une interview de M. ANCLIN, professeur de français au collège Vincent Van Gogh
  • une interview de Mme GIANNINI, sous-directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation

Madame Stefania GIANNINI a répondu aux questions de Kenan et Morgan :

• Depuis 1945 l’UNESCO travaille pour améliorer l’éducation. Comment l’UNESCO agit-elle pour l’éducation ?
  • L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier Journée internationale de l’éducation, afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement. En quoi l’éducation est-elle importante pour la paix et pour un développement durable ?
  • Aujourd’hui, 258 millions d’enfants et de jeunes ne vont toujours pas à l’école ; 617 millions d’enfants et d’adolescents ne savent ni lire ni effectuer des calculs simples. Y-a-il un lien avec la crise sanitaire actuelle ?
  • Qu’est-ce qu’il faut pour que tous les enfants aient plus accès à l’éducation ?
  • Est-ce que des événements sont prévus en cette journée mondiale de l’éducation ?
  • Le thème de cette année est « changer de cap, transformer l’éducation ». En quoi concerne ce changement de cap ?
  • Est-ce que les jeunes peuvent participer à ce changement de cap ?

Télécharger le podcast

Nous vous donnons rendez-vous lundi 24 janvier pour une interview de François TADDEI à l’occasion de la journée mondiale de l’éducation.

Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons