Emission spéciale poésie

PrintempsDesPoetes
Téléchargement du podcast

A l’occasion de la journée mondiale de la poésie et du printemps des poètes, l’équipe d’Eco Radio vous propose une émission spéciale poésie avec :

• la finale du concours de poésie

Poème A : Une nature si belle (dans le podcast complet de 1 min 36 à 2 min 18 ou ci-dessous)

Poème B : Du haut de la falaise (dans le podcast complet de 2 min 27 à 3 min 06 ou ci-dessous)

Poème C : Les fleurs de la plaine (dans le podcast complet de 3 min 14 à 3 min 50 ou ci-dessous)

Poème D : Le perroquet d’Afrique (dans le podcast complet de 3 min 58 à 4 min 32 ou ci-dessous)

• une interview de Mme ROCZNIAK, professeure de français au collège Vincent Van Gogh. Lors de cette interview Mme ROCZNIAK a, entre autre, dit « Pas besoin d’être poète pour faire de la poésie. Tout le monde peut s’emparer des mots pour les faire danser, les faire rimer et jouer avec eux. »

Rendez-vous sur notre compte twitter @EcoRadio_VVG ou sur l’espace numérique du collège Vincent Van Gogh (monbureaunumérique) pour voter.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons