Emission spéciale : un nouveau logo pour le collège Vincent Van Gogh

Téléchargement du podcast

A l’occasion du 5ème anniversaire de l’adoption de l’Agenda2030, le collège Vincent Van Gogh change de logo pour un logo « Collège #ODD ». Mme Jennifer De Temmerman, députée et présidente du groupe d’étude ODD à l’Assemblée Nationale est venue au collège pour l’occasion.

logo college version1C

Dans cette émission M. Schmitt, le principal du collège Vincent Van Gogh nous explique pourquoi le logo a été changé et comment cela c’est passé (entre 1’14 et 3’05).

Mme De Temmerman a ensuite répondu à nos questions et nous a dit se qu’elle pensait des actions menées au collège (entre 4’43 et 5’56). Elle a parlé de l’engagement dans les collèges (entre 5’52 et 7’12). Elle s’est exprimé sur son engagement de députée (entre 7’13 et 9’30) et sur l’engagement citoyen (entre 9’46 et 11’04). Elle a présenté la proposition de loi qu’elle a présenté sur l’EDD dans l’Education Nationale et dans le code de l’éducation (entre 11’07 et 13’35).

EirqXYiXsAIa7dc

Habillage sonore d’Eco Radio :

extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons