Interview de Mme PROVENDIER, chargée d’une mission parlementaire autour des ODD

Après avoir interviewé Mme PROVENDIER par téléphone lors du 6ème anniversaire des ODD, nous avons la chance de pouvoir l’accueillir dans notre studio.

Monsieur SCHMITT, Principal du collège a expliqué le rôle du réseau des écoles associées de l’UNESCO dans l’engagement du collège Vincent Van Gogh pour les ODD. Il a ensuite réponde à la question :

-Pourquoi trouvez-vous important que les établissements scolaires s’emparent des ODD ?

Madame PROVENDIER a répondu aux questions suivantes :

-Est-ce que vous pensez qu’il est important que les établissements scolaires et que les collégiennes et collégiens adoptent les ODD ?

-Vous venez de visiter le collège Vincent Van Gogh et de découvrir des projets qui y sont menées. Quelles actions avez-vous remarquées dans le collège ? Qu’en pensez-vous ?

En septembre, vous avez été nommée par le premier ministre parlementaire en mission pour mobiliser et structurer le mouvement multi-acteurs autour des ODD. Est-ce que vous aimez cette mission ?

-Nous avons vu sur un de vos tweets du 7 décembre que vous aviez remis un rapport d’étape à Madame Pompili, ministre de la transition écologique. Que contient ce rapport ?

-Votre mission continue-t-elle ?

-Le lendemain de la remise du rapport d’étape, vous avez commencé sur twitter un calendrier des ODD. Pourquoi ?

Télécharger le podcast

Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons