Intreview de Mme Florence ROBINE lors de la remise des labels E3D

Téléchargement du podcast

Le vendredi 18 mai nous sommes partis à Nancy pour la remise des label E3D, nous avons eu le niveau 3, le plus haut grade du label. Lors de cette sortie nous avons eu la chance d’interviewer la rectrice de l’académie Nancy-Metz.

Madame la rectrice a répondu à nos questions :

• Le collège Vincent Van Gogh a reçu avec 21 autres établissements scolaires de l’académie le label E3D. Est-ce que vous pensez que c’est important que les élèves s’engagent pour le développement durable ?
  • L’éducation au développement durable est présente dans la cible 7 de l’Objectif de Développement Durable n°4 de l’agenda 2030 des Nations Unies.
  • Nous avons vu sur votre compte twitter que vous avez participé, il y a quelques semaines, à une réunion du comité directeur de l’objectif de développement durable numéro 4. ODD qui concerne une éducation de qualité. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’y est passé ?
  • Est-ce que l’ODD4 est déjà atteint en France ou y-at-il encore des progrès à faire ?
  • Est-ce qu’il y d’autres ODD qui vous tiennent à cœur ?

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Do right » de Casey Meehan

Licence Creative Commons