Journée mondiale de la poésie et concours de poésie

A l’occasion de la Journée mondiale de la poésie, Mme ROCZNIAK, professeure de français au collège Vincent Van Gogh, est présente sur Eco Radio pour le lancement du concours de poésie qu’elle propose à ses deux classes de 5ème. C’est l’occasion pour collégiennes et collégiens d’écrire des poèmes en lien avec la beauté de la nature et sa préservation.

Nous écoutons aujourd’hui les quatre premiers poèmes pour lesquels vous pouvez voter.

Poème 1 : Mère nature

Poème 2 : La nature et nous

Pour voter :

L’ensemble de la communauté scolaire du collège Vincent Van Gogh peut voter du lundi 21 mars au samedi 26 mars 2022 à partir de l’espace numérique de travail.

Il est également possible de voter à partir le compte Twitter du collège Vincent Van Gogh du 21 au 26 mars ou depuis la story Instagram d’Eco Radio pendant 24h à partir du mercredi 23 mars 2022 à 9h.

Poème 3 : La nature

Poème 4 : Les îles des Galapagos

Télécharger le podcast

Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.