Podcast spécial « Journée mondiale de la poésie »

Dans ce podcast spécial nous vous proposons de découvrir le projet mené, autour de la poésie, au collège Sainte Marie à Chartres. Le collège Sainte Marie est membre du réseau des écoles associées de l’UNESCO.

Madame Aline LE SAUX, coordonnatrice UNESCO au collège Sainte Marie, a répondu par téléphone aux questions :

• Dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire du réseau des écoles associées de l’UNESCO, la commission nationale polonaise pour l’UNESCO, invite toutes les écoles de ce réseau à participer à l’initiative « Offrir un poème ». En quoi consiste ce projet ? Y Participez-vous?
  • Votre projet en lien avec la poésie ne se limite pas à ce que propose la commission nationale polonaise pour l’UNESCO. Pouvez-vous nous le présenter ?
  • Est-ce que l’aspect international du projet est important pour vous ?

Mélissa, Rémi, Timothée et Victor, élèves au collège Sainte Marie, se sont également exprimés et ont lu des poèmes en espagnol et en français.

Télécharger le podcast

Animatrices : Lucie et Manon
Technicien : Flavien

Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons