ODD 13

Objectif de Développement Durable 13

Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions

Le 24/03/2017 :  Eco-journal du 23/03/2017 lors de la semaine de la presse et des médias dans l’école avec  la réunion du comité de pilotage du projet international « aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique » et la présentation d’un site internet pour découvrir les objectifs de développement durable avec les schtroumpfs.

Téléchargement du podcast

Le 13/02/2017 :  Emission spéciale pour la journée mondiale de la radio avec le premier numéro de l’émission « les ambassadeurs juniors de l’UNESCO » (interview d’élèves du collège du Bas-Chablais engagé dans le projet « Aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique) et la rubrique « les conseils pour le climat » et la rubrique « les blagues d’Eco Radio ».

Téléchargement du podcast

Le 12/12/2016 :  Podcast enregistré en public à l’INRA après le trialogue pour les dix ans de NFZ le 28 novembre 2016. Les jeunes journalistes d’Eco Radio vous proposent une nouvelle émission pour parler du climat : « Action Climat ». Ils reçoivent Mme BREDA, chercheur à l’INRA pour parler de la forêt et du changement climatique.

Téléchargement du podcast

Pour (re)découvrir les émissions plus anciennes en lien avec le climat