Les lauréats du prix de l’action éco-déléguée 2024

L’école de la République est à la fois le vecteur, par l’éducation et la formation, et le lieu, par ses actions concrètes, du développement durable et de la transition écologique. Les élèves sont engagés dans ce défi collectif et mobilisés grâce à la mise en place des éco-délégués dans chaque classe depuis la rentrée 2020.

Depuis 2021, le prix de l’action éco-déléguée vient soutenir et valoriser les projets les plus inspirants pour stimuler la créativité et favoriser un partage des pratiques. Il est prévu par le règlement de ce prix de récompenser un lauréat « école », un lauréat « collège » et un lauréat « lycée ». Cette année seuls des collèges ont participé, aussi le jury académique a décidé de récompenser 3 lauréats dans la catégorie « collège » :

• 1er Prix (400 euros) : Collège Louis Pasteur – Faulquemont
  • 2ème Prix (300 euros) : Collège de la Craffe – Nancy