Les ressources pédagogiques proposées par la fondation Maud Fontenoy

La Fondation Maud Fontenoy met à disposition des ressources pédagogiques qui peuvent être commandées gratuitement sur son site www.maudfontenoyfondation.com, concernant l’ensemble des cycles scolaires de la maternelle au lycée :

• Abécédaires de l’Océan » (maternelle),
  • Kit Eau – Comprendre le monde, entre terre et mer » (élémentaire),
  • Kit 100% Océan, changement climatique et bio-mimétisme » (collège),
  • Kit 100% Océan, innovations et énergies marines renouvelables » (lycée).

Comme chaque année, les enseignants peuvent participer avec leurs élèves aux « défis scolaires pour l’Océan » proposés par la Fondation. Ces défis permettent aux enseignants de mettre en pratique les thématiques proposées par les ressources pédagogiques ci-dessus. Les inscriptions sont ouvertes en ligne et les dépôts de dossier seront possibles jusqu’au 30 avril 2024. Les lauréats seront annoncés le 6 juin 2024 et recevront un prix permettant de financer une sortie pédagogique. Il est également rappelé que, dans le cadre d’une convention de mécénat signée avec le GIP Trousse à Projets en juin 2022, la Fondation Maud Fontenoy apporte un soutien financier aux projets de classes de mer.