Evaluation du portfolio en LCA

Rappel des instructions officielles disponibles sur Eduscol :

 

« Le professeur choisit son mode d’évaluation : en fin de réalisation du portfolio (notation globale) ou au fil de l’élaboration (notation fragmentée).

Les critères sont les suivants :

  • créativité, imagination au service de la confrontation antiquité/modernité, à la fois dans la forme du portfolio et de son contenu
  • capacité à produire une réflexion personnelle (on sanctionne toute forme de plagiat)
  • pertinence des choix d’œuvres
  • qualité des recherches (capacité à sélectionner l’essentiel)
  • qualité des analyses (surtout dans la résonance des œuvres entre elles). »

 

Le portfolio peut faire l’objet d’une présentation orale. Celle-ci est facultative. Dans ce cas la note pourra être constituée pour 50% de l’évaluation du portfolio et pour 50% de la prestation orale. Le support proposé pour le portfolio pourra alors être moins fourni, la présentation et l’analyse des documents faisant l’objet d’un exposé à l’oral.

 

Vous trouverez  une proposition de grille d’évaluation du portfolio à l’oral

et une proposition de grille d’évaluation à l’écrit

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