Les BTS à l’ONU

Le 20 septembre 2021, le groupe sud-coréen BTS, a pris la parole aux Nations-Unies (l’ONU), à New York, pour s’engager en faveur du développement durable. Ses membres en ont profité pour parler de la pandémie du COVID-19.

V, SUGA, JIN, JUNGKOOK, RM, JIMIN et J-HOPE https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BTS_at_%22Map_of_the_Soul_- _Persona%22_global_press_conference,_17_April_2019_03.jpg

QUI SONT LES BTS ?

Les BTS, aussi connus sous le nom de Bangtan Boys, est un groupe de K-POP sud-coréen.  Il est formé en 2013 par Big Hit Entertainment et se compose de sept membres : RM (Real Me) : Kim Namjoon le leader du groupe, Jin : Kim Seokjin (le membre le plus âgé), J-Hope : Jung Hoseok, Suga : Min Yoongi, V : Kim Taehyung, Jimin : Park Jimin et Junkook : Jeon Jeongguk (le membre le plus jeune).

Ce groupe mondialement connu s’est fait un nom parmi les plus grands artistes de l’industrie de la musique. Il a été plusieurs fois nominé aux Billboard Music Awards. Il cumule les records. Leur clip “Butter” a atteint 108,2 millions de vue sur YouTube en 24h devenant la vidéo YouTube la plus vue en 24h et la liste est très longue…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BTS_logo_(2017).png

PORTE PAROLE POUR LA NOUVELLE GENERATION

Avec un grand fandom surnommé ARMY (acronyme de “Adorable Representative MC of Youth”) composé de fans de tous âges, les BTS ont une influence énorme sur la jeune génération. On parle d’eux comme d’une armée protégeant les “Bulletproof Boy Scouts” (BTS) . Les membres de BTS l’expliquent de cette façon : « Bulletproof veut dire blindé/pare-balles. Cela signifie que nous essayons d’être un bouclier contre l’oppression et la discrimination qui s’abattent en rafale sur les adolescents d’aujourd’hui. Nous souhaitons protéger leurs idéaux et leurs valeurs

Participant pour la première fois en 2018 à la 73ème Assemblée Générale des Nations-Unies. Le groupe est invité à s’exprimer au siège de l’ONU à New York dans le cadre du lancement de la campagne UNICEF Generation Unlimited. RM, le leader du groupe, prononce alors un discours mémorable de sept minutes, dans lequel il encourage la jeunesse à s’accepter elle-même, à s’exprimer et à trouver sa voie. Ce discours s’inscrit dans la continuité du message qu’ils véhiculent à travers la trilogie #Love Yourself, apprendre à s’aimer et à s’accepter soi-même.

https://www.hancinema.net/bts-drive-massive-donations-for-anti-bullying-campaign-125261.html

AUJOURD’HUI

Le 20 septembre 2021, le boys band (Ambassadeur de l’UNICEF) a pris la parole devant une Assemblée générale très clairsemée, en raison des restrictions liées au Covid-19. Le groupe a été nommé par le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, “Envoyé spécial pour les générations futures et la culture”.

Les BTS ont promis de plaider auprès de leur public pour le développement durable l’un des grands enjeux de l’ONU en ce début du XXIe siècle. Le groupe a expliqué avoir eu le « cœur brisé » lorsqu’il a dû annuler sa dernière tournée en raison de la pandémie et a présenté son jeune public comme « la génération perdue du Covid ».

« Il y a eu des moments pendant ces deux dernières années où je me suis senti moi aussi désorienté, mais il y a toujours eu des gens pour dire “continuons à vivre, prenons le meilleur de ce moment” », a lancé le chanteur Jin.

« Nous ne pouvons rester impassibles face aux nouveaux défis alors que nous vivons un moment idéal de nos vies », a-t-il ajouté.

Pour terminer, les BTS ont performé leur chanson “Permission to Dance” tournée dans les allées de l’Assemblée et sur la pelouse de l’ONU, au bord de l’East River de New York.

SOURCE :

Auteur

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.