Le spationaute Thomas Pesquet est de retour sur Terre après un séjour de six mois en orbite dans la Station spatiale internationale, qui s’est conclu par un amerrissage réussi au large des côtes américaines de Floride. Le 9 novembre 2021 à Cologne (Allemagne), il a été accueilli par le patron du Centre National d’Etudes Spatiales .
Thomas Pesquet est un spationaute français né le 27 février 1978, il a aujourd’hui 43 ans.
En 2009, il devient spationaute en étant choisi parmi les six candidats pour former le troisième groupe de spationautes européens.
Du 27 novembre 2016 au 2 juin 2017, à bord de la Station Spatiale Internationale, Thomas participe à sa première mission nommée Proxima où il va réaliser de nombreuses expériences. Il sera ingénieur de vol. Puis, en 2021, fin avril, le 23 exactement, il participe à une autre mission dans la capsule Crew Dragon de SpaceX .
Durant cette fameuse mission Alpha, Thomas Pesquet va réaliser quelques expériences comme étudier le rythme de sommeil des astronautes en orbite terrestre ou encore le déplacement des objets sans contact grâce aux ultrasons… Il devint le 1er commandant français de l’ISS (Station Spatiale Internationale). Il aura effectué en tout 6 sorties extravéhiculaires.
Thomas Pesquet a réalisé des prises de vues 360° de la station spatiale pour Google Street View de l’ISS lors de sa première mission dans l’espace entre 2016 et 2017. Cette visite virtuelle a été enrichie par l’entreprise Visite360pro. Elle vous permet de découvrir la vie dans l’ISS et le rôle de ce laboratoire de l’espace. http://ISS 360 | Station Spatiale Internationale – Street View Enrichi
Pour suivre Thomas Pesquet https://blogs.esa.int/thomas-pesquet/fr/ https://twitter.com/Thom_astroref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eautor https://fr-fr.facebook.com/ESAThomasPesquet
Sources : https://www.thalesgroup.com/fr/monde/espace/news/thomas-pesquet-proxima-mission-alpha
Étant un grand fan de Thomas Pesquet j’ai adoré cet article