SPEED-BOOKING AU COLLEGE !

Lundi 15 novembre, les classes de 4e1 et de 4e4 de Mme Lecomte ont participé à un speed-booking. Une façon originale de rendre compte d’une lecture.

Qu’est-ce que le speed-booking?

Il s’agit en quelques minutes de présenter un livre à une autre personne et de lui donner envie de le lire.

Un speed- booking au collège

Dans le cadre du cours de français de Mme Lecomte, les élèves de 4eme1 et 4eme 4 devaient lire une nouvelle du genre fantastique et compléter une fiche qui les aiderait à présenter leur nouvelle à leurs camarades de classe.

Lundi 15 novembre, par groupes de 4, chaque élève a disposé de 5min pour résumer sa nouvelle sans dévoiler la fin, bien entendu!!!. Il fallait lire, également, des extraits en justifiant ses choix et donner son avis à ses camarades. Les prestations étaient notées d’1 à 5 étoiles.

A la fin de l’heure, tous les élèves ont choisi leur nouvelle préférée et sont repartis avec le texte. Car, il fallait absolument découvrir la fin de ces histoires fantastiques peuplées de fantômes et de mystères…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.