J 1 : Erasmus – Les élèves de 3ème en Espagne

Pour clôturer le projet Erasmus 2021-2022, 40 élèves de 3ème sont partis en Espagne, samedi 15 octobre, et ce, pour une semaine. Les élèves rédacteurs du webjournal vous racontent.

Lundi 17 octobre matin, nous nous sommes rendus au lycée de Calamonte, pour participer à trois activités : la création d’une chanson, un jeu qui s’appelle Kahoot ! (c’est une sorte de quiz) et un atelier jardinage.

Création d’une chanson

Pour la première activité, il s’agissait de créer une chanson en anglais, en français et en espagnol sur le thème de notre échange scolaire.

Tous ont participé en créant des couplets.

Les préjugés

Ensuite, pour la deuxième activité, c’était un Kahoot ! : un jeu interactif où les élèves doivent répondre à un quiz sur les préjugés qu’ont les Français sur les Espagnols et vice et versa.

Exemples :

« Les Français mangent du fromage à tous les repas. »

« Les Espagnols parlent très fort. »

Du jardinage

Pour finir, on a réalisé une activité jardinage où l’on a recréé le logo d’Erasmus avec des plantes.

Fin de journée

Vers 18h, nous avons eu un atelier de cuisine où nous avons cuisiné plusieurs spécialités.

• Crêpes,
  • Migas extremenas,
  • Tortilla de patates,
  • Rosca fritas,
  • Cordon bleu.

La télé locale nous a filmés et dans quelques jours, nous serons à la télé.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.